[et_pb_section fb_built= »1″ _builder_version= »4.9.1″ _module_preset= »default »][et_pb_row _builder_version= »4.9.1″ _module_preset= »default »][et_pb_column _builder_version= »4.9.1″ _module_preset= »default » type= »4_4″][et_pb_text _builder_version= »4.9.1″ _module_preset= »default » hover_enabled= »0″ sticky_enabled= »0″]
Wontons frits porc et crevettes
Croustillants et gourmants, ces raviolis frits sont très addictifs.
- 200 g porc haché
- 100 g crevettes
- 1 c. à soupe cébettes (finement hachées)
- 2 c. à soupe sauce soja
- 1/2 c. à soupe huile de sésame
- 1 c. à soupe maïzena
- 1 pincée poivre blanc
- 1 pincée sel
- 40 feuilles de wonton
- huile végétale (friture)
-
Hacher les crevettes au couteau (pas trop finement). Mélanger vigoureusement le porc, les crevettes, les cébettes, la sauce soja, l'huile de sésame, la maïzena, le sel et le poivre. La farce doit être collante et agglomérée.
-
Prendre une feuille de wonton. Déposer l'équivalent d'une c. à café de farce au milieu. Lui donner une forme rectangulaire (voir photo). Tremper son doigt dans de l'eau et l'utiliser pour humidifier les deux bordures supérieures de la feuille. Plier en deux pour donner la forme d'un triangle. Bien chasser l'air et enserrer la farce. Humidifier les coins de gauche et de droite puis les rejoindre en repliant vers l'avant.
-
Chauffer l'huile à 165° et cuire les wontons jusqu'à ce qu'ils aient une jolie couleur dorée. Remuez les pour une cuisson uniforme.
Vous pouvez accompagner les wontons de différentes sauces suivant votre goût : sauce aigre douce, sauce sucrée piquante, sauce aux prunes, sauce soja huile de sésame, etc…
Les wontons frais se congèlent très bien.
[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]
Explique ce qu’est une feuille de wonton et par quoi le remplacer en France.
Il s’agit des feuilles servant de pâte aux raviolis.
On peut les acheter dans une épicerie asiatique ou en fabriquer maison :
– 250g farine
– 10 cl d’eau
-1 oeuf
– sel
Pétrir 10 minutes puis faire des carrés de 4 à 5cm de coté. La pâte doit être relativement fine (1/8 de centimètre).